Innovation

Animés par cet esprit pionnier, nous pensons qu’il est de notre responsabilité en tant qu’entreprise d’investir pour l’avenir, en dédiant du temps et des ressources à une cellule de R&D interne.

Cet engagement est l’un des piliers de notre culture d’entreprise, et Margoconseil est d'ailleurs agréée au titre du CIR (Crédit Impôt Recherche) par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Entrepreneuriat

Nous avons la chance de vivre dans une société composée de gens talentueux et ambitieux. Notre devoir en tant qu'entreprise est d’exploiter au mieux ces qualités. C’est ce que nous réalisons chaque jour en identifiant les missions les plus complexes, les plus stratégiques, celles qui représentent la valeur ajoutée la plus forte et qui permettent le progrès et l’épanouissement de chacun de nos consultants.

Pour autant, une question nous taraudait. Et si un collaborateur avait une idée, une ambition ou un savoir-faire qui aille au-delà du business model de Margoconseil ? Ne pas l’exploiter serait une grave erreur. Ne pas l’encourager en serait une seconde.

Nous avons donc pris la décision de créer un incubateur au sein de Margoconseil. Nous adressons un message fort à chacun de nos collaborateurs: s’il a une idée, un business model, une ambition, en lien ou non avec l’activité de Margoconseil, nous l’encourageons à nous en parler. Il sera écouté, challengé, encouragé voire même accompagné et financé.

Nous souhaitons devenir les business-angels de nos propres salariés. Nous voulons être la société où tout est possible, celle qui encourage les initiatives et révèle les talents.

CodeCase est le premier succès de l’incubateur Margoconseil. Il y en aura d’autres, nous en avons la certitude. Nous avons été, nous sommes et nous serons entrepreneurs et pionniers. C’est notre premier métier.

Respect

Conscients de l'empreinte que nous laissons en tant qu'entreprise, nous nous sommes dotés d'une charte RSE, d'un guide d'achats responsables…

Une démarche renforcée par notre adhésion au Pacte mondial des Nations Unies “Global Compact“ qui invite les sociétés à adopter dix principes universels sur les droits de l'homme, les normes de travail, l'environnement, et la lutte contre la corruption dans l'esprit d'un développement responsable et durable.

Afin de partager nos engagements et nos résultats, nous vous invitons à lire notre Communication on Progress 2015 :  Communication on Progress 2016Pacte mondial des Nations Unies « Global Compact »